Partager

Chargé-e de mission Stratégie Fréquentation

Poste basé à Marseille
Le Parc national des calanques a répondu à l’AMI « gestion des flux touristiques » lancée par Atout France en fin d’année 2023. Il en est officiellement lauréat depuis mai 2024.
Dans un contexte où la fréquentation constitue l’enjeu majeur pour la préservation de ses patrimoines, le Parc national des Calanques a pour projet d’établir une stratégie de connaissance de celle-ci afin de mieux comprendre les flux et publics qui le parcourent ainsi que de définir un plan d’actions sur leur gestion. Ce dispositif pérenne et construit de façon partenarial inclura une démarche de formation des acteurs en présence et un plan de communication auprès des visiteurs et de la population locale.
Sa candidature comprend une démarche en 4 phases :
• Elaboration d’un état des lieux des données quantitatives et qualitatives de la connaissance des flux
• Définition de la stratégie et du plan d’actions
• Formation des acteurs du tourisme et parties prenantes du territoire
• Elaboration d’un plan de communication
Fiche de poste (.pdf)