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Offres d'emploi

Chef-fe de projet Lutte contre les déchets abandonnés

Poste basé à Marseille
Le plan de lutte contre les déchets abandonnés dans les Calanques vise à prévenir et réduire les quantités de déchets et emballages abandonnées ou qui s’échouent dans les Calanques. Il a été présenté aux élus locaux en décembre 2023. Le parc national et CITEO ont signé une convention de partenariat jusqu’à fin 2025. En 2024 le Parc national a engagé officiellement la mise en œuvre de ce Plan de lutte qui mobilise une pluralité d’acteurs autour de cinq priorités :
• Prévention du geste d'abandon, sensibilisation et mobilisation des publics
• Aménagement et équipement du territoire pour capter les déchets
• Développement de l'écoresponsabilité pour les activités du territoire des Calanques
• Actions de réduction à la source
• Surveillance, alerte, et suivi
Pour piloter sa mise en œuvre, le Parc national des Calanques recrute un-e chef-fe de projet Lutte contre les déchets abandonnés de septembre 2024 à décembre 2025 (16 mois) qui sera placé sous la responsabilité de la Responsable du Pôle accueil du public et mobilisation citoyenne
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Chargé-e de mission Stratégie Fréquentation

Poste basé à Marseille
Le Parc national des calanques a répondu à l’AMI « gestion des flux touristiques » lancée par Atout France en fin d’année 2023. Il en est officiellement lauréat depuis mai 2024.
Dans un contexte où la fréquentation constitue l’enjeu majeur pour la préservation de ses patrimoines, le Parc national des Calanques a pour projet d’établir une stratégie de connaissance de celle-ci afin de mieux comprendre les flux et publics qui le parcourent ainsi que de définir un plan d’actions sur leur gestion. Ce dispositif pérenne et construit de façon partenarial inclura une démarche de formation des acteurs en présence et un plan de communication auprès des visiteurs et de la population locale.
Sa candidature comprend une démarche en 4 phases :
• Elaboration d’un état des lieux des données quantitatives et qualitatives de la connaissance des flux
• Définition de la stratégie et du plan d’actions
• Formation des acteurs du tourisme et parties prenantes du territoire
• Elaboration d’un plan de communication
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du