Partager

Des ateliers "Fresque du Climat" pour les agents du Parc national

Fresque
L'établissement public a souhaité que tous ses agents participent à des ateliers Fresque du Climat. Le but est double : trouver des pistes d'action en intelligence collective pour accélérer la transition écologique en interne mais aussi intégrer les impacts du changement climatique au centre des activités du Parc national.


Les ateliers ont été animés en partenariat avec Caroline Morvan, responsable RSE d'Eaux de Marseille, un autre acteur engagé pour la transition en région PACA. Ce partenariat fait particulièrement sens puisque les missions des deux acteurs sont étroitement liées, notamment sur les questions d'eau et d'environnement.

La Fresque du Climat encourage la diffusion rapide et à grande échelle d’une compréhension partagée des enjeux climatiques. Sa raison d’être est d’accélérer la compréhension des enjeux climatiques au niveau mondial pour contribuer à déclencher, au plus tôt, les bascules nécessaires à la préservation du vivant. L’efficacité de l’outil pédagogique, l’expérience collaborative et la licence d’utilisation ont contribué au déploiement exponentiel de la Fresque.