Vous vous apprêtez à vous lancer dans le Marseille-Cassis, course mythique qui traverse sur 12 kilomètres le Parc national des Calanques et nous sommes ravis de vous y accueillir.
Courir au sein d’un espace naturel remarquable et protégé n’est pas anodin : le Parc national souhaite ainsi partager avec vous quelques actions clés, pour faire de cette course un succès.
Bonne course à toutes et tous et merci pour votre engagement !
Le Parc national des Calanques
1/ Trace ta route sans laisser de trace.
Le ravitaillement en nourriture et en eau ne doit pas être synonyme de déchets abandonnés qui finiront à la mer. Conservez vos emballages sur vous pendant la course et jetez-les dans les bacs de récupération prévus.
2/ Porte ton eau, tu taperas le chrono !
Pour aller plus loin dans la réduction des déchets, vous pouvez courir avec votre gourde ou votre « camel-back ». Autonome, avec vos eaux sur vous, c’est sûr, vous taperez le chrono en gagnant quelques précieuses minutes aux ravitos.
3/ Franchis le mur du son sans un bruit…
Vous allez traverser des paysages magnifiques et habités par des espèces protégées. Pour ne pas les perturber, respectez les zones de quiétude et ne diffusez pas de musique autour de vous.
4/ Dépasse tes limites, pas celles de la planète.
Cette course ambitieuse par sa distance et son dénivelé pourra vous faire dépasser vos limites. Pour la planète, proposez-lui un petit coup de pouce en venant en bus, en TER ou en covoiturage pour réduire votre empreinte carbone.