Share

Chantier du château d’eau de Cassis : accès au secteur Port-Miou perturbé

Les travaux du réservoir de Cassis perturbe l’accès et la circulation sur le secteur de Port-Miou jusqu’à juin 2026. Une signalétique est déployée sur place pour indiquer les déviations. 
  • Randonneurs :  prévoir une déviation obligatoire par Port-Pin sur le trajet Col de la Gardiole/ Auberge de la Fontasse – Port-Miou. Prévoir 1h de trajet supplémentaire.
  • Cyclistes : traversée Marseille - Cassis par le massif impossible. Piste fermée entre l’Auberge de la Fontasse et Port-Miou.
  • Grimpeurs : certaines voies sont innaccessibles. 

Tous les détails sont dans la carte ci-dessous.

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Un équipement pour protéger le massif contre le risque incendie

La construction de ce réservoir de 1500 m3 par la Métropole Aix-Marseille Provence est nécessaire pour le renforcement de la défense incendie et à l’amélioration et la sécurisation de la desserte en eau potable du quartier de la Presqu’ile de PortMiou à Cassis.

Implanté sur la commune de Cassis, en zone site classé et aire d’adhésion du Parc national, cet ouvrage sera totalement enterré et une remise en état du lieu de chantier renaturation de ses abords sera réalisée. Ce réservoir sera raccordée au réseau public d’eau potable via une canalisation enterrée.