Imprimer
reglementation3.jpg

Comme chaque année, l’accès au massif des Calanques est encadré par arrêté préfectoral du 1er juin au 30 septembre afin de protéger les visiteurs contre le risque incendie. Durant cette période, la Préfecture des Bouches-du-Rhône évalue chaque jour le niveau de risque d’incendie en fonction des conditions météorologiques et décide en conséquence de l’ouverture ou de la fermeture des massifs forestiers. L’arrêté encadre également la réalisation des travaux dans le massif.

Chaque journée est classée en fonction d’un code couleur qui renseigne les visiteurs et habitants sur le niveau de risque et les conditions d’accès et de tenue de travaux.

Un nouveau code couleur

Le code couleur bien connu des habitants et visiteurs réguliers du Parc national connait cette année un important changement ! Merci de vous reporter au visuel suivant. Concernant le massif de Calanques, il est important que l’interdiction d’accès concerne aussi bien l’accès par terre que par mer.

Comment vous informer ?

La Préfecture communique chaque jour, autour de 18h, les conditions d’accès pour la journée du lendemain sur son site Internet. Voici le lien à consulter : https://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/

Rappel des bons gestes

La lutte contre le risque incendie est l’affaire de tous. Les départs de feux sont trop souvent le fait d’un comportement inconscient : fumer, allumer ou apporter un feu fait peser un risque à tous ! Ces pratiques sont interdites en forêt.

arrete_prefectoral.pdf (format PDF / 0.96MB)

Source URL: https://calanques-parcnational.fr/node/10699