Partager

Offres d'emploi

Garde Régionale Marine

Poste basé à Marseille
Dans le cadre de son dispositif de soutien au recrutement de personnels saisonniers au sein des aires marines protégées de Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud met en place en 2023 une « Garde Régionale Marine » pour assurer une mission de surveillance des plans d’eau et du littoral (en lien avec le personnel permanent de la structure employeuse), de suivi de fréquentation et de sensibilisation du public. Au titre de son action prioritaire de lutte et de prévention contre les infractions en mer, le Parc national des Calanques souhaite renforcer le dispositif saisonnier déjà existant. Ce dernier est constitué d’écogardes et d’écovolontaires chargés d’informer et de sensibiliser les visiteurs du territoire sur le Parc national et ses enjeux.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du

Chargé(e) de mission écosystèmes marins

Poste basé à Marseille
Le/La chargé(e) de mission « connaissance des écosystèmes marins » anime les actions d’acquisition de connaissances dans un contexte de changement climatique en lien avec les besoins de gestion du territoire et la protection des écosystèmes marins et espèces marines du Parc national des Calanques, tels que les herbiers de posidonies, les habitats récifaux (coralligène, grottes sous-marines, canyons, …), les mammifères marins, tortues marines.
En cohérence avec les politiques publiques nationales et de la façade Méditerranée en faveur de la biodiversité, ces missions intégreront les grandes problématiques de changement global et notamment le changement climatique, sujet pour lequel le Parc a été partenaire d’un projet européen entre 2019 et 2022.
Publié le
Date limite de candidature
A pourvoir à compter du